Bouge: IDIOT at the Wildside Festival

Helen Simard

Company website

Part dance show, part rock concert, and part hallucination, IDIOT is an absurd creation inspired by the legendary American musician: Iggy Pop. // Situé quelque part entre le spectacle chorégraphique, le concert rock et l'hallucination, IDIOT est inspiré par le légandaire musicien américain Iggy Pop.

LOUD MUSIC. EARPLUGS PROVIDED. // MUSIQUE TRÈS FORTE. BOUCHONS FOURNIS.

Presented in collaboration with Bouge d'ici.

Jan 6, 7, 11, 12, 13 at 8pm.
Running Time: 60 minutes
Centaur Theatre, 453 St Francois Xavier St
as a part of the Wildside Festival

Tickets:
4-SHOW SUPERPASS: $50 reg. / $40 subscribers, students, under30, seniors
SINGLE SHOW: $16 reg. / $13 subscribers, students, under30, seniors
Centaur Theatre box office: https://centaurtheatre.com/tickets.html

Concept and creation (in collaboration with the performers): Helen Simard
Performers: Stacey Désilier, Stephanie Fromentin, Jackie Gallant, Sébastien Provencher, Emmalie Ruest, Roger White, Ted Yates
Text by: Helen Simard & Mathieu Leroux
Dramaturgical support: Mathieu Leroux & George Stamos
Lighting: Benoit Larivière
Sound: Jody Burkholder
Stage manager: holly Greco
Costumes: Helen Simard & Tereska Gesing
PR Consultant: Patrick Lloyd-Brennan

IDIOT was created with the support of: La Chapelle Scènes Contemporaines, le département de danse de l'UQAM, Théâtre Mainline, and École de danse contemporaine de Montréal.

60 minutes
Pour âges / For ages 16+
Retardataires / Latecomers : 60 minutes

Coming Soon

Tombez dans le vide avec Scream Dance Project, les danseurs explorent la mort, la depression et la peur. Ça l’air le fun n’est pas? Chorégraphie par Lynsey Billing (en collaboration avec les danseurs). Le spectacle est un totale de 55 minutes incluant un entracte de 15 minutes.
Fall into the void with Scream Dance Project as they explore death, depression and fears through dance. Sounds like a lighthearted dance show doesn’t it?Choreographed by Lynsey Billing, including collaborations with the dancers. Total run time 55 minutes including a 15 intermission.

Un nouvel atelier du Théâtre MainLine! Il peut être parfois difficile de construire ce genre de partenariat. Cet atelier propose des pistes claires et simples à suivre avec la Directrice générale et artistique du Théâtre MainLine Amy Blackmore et inclut des conseils personnalisés pour les projets à venir des participantes et participants. Nous discuterons des différentes formes de commandites, comment les obtenir et les maintenir tout en gardant votre projet éthique et authentique.

À la demande générale! Pensez-vous à produire votre propre œuvre? Cet atelier propose des pistes claires et simples à suivre avec la Directrice générale et artistique du Théâtre MainLine Amy Blackmore, et inclut des conseils personnalisés pour les projets à venir des participantes et participants. Nous discuterons aussi des bonnes pratiques à adopter et celles à éviter pour une production DIY au niveau du marketing, de la levée de fonds, de la productions, des finances et de l’administration.