The Shadow Box

d² productions

Company website

Avec humour et grâce, trois familles s’aheurtent à l'inévitabilité de la mort et à la difficulté d'exprimer tout ce qu'ils souhaiteraient se dire. Ancrée dans un hospice pastoral, cette pièce de théâtre poignante examine non seulement les questions de mort et de la perte d'un proche, mais aussi celle d'amour, d’identité, et de la place de chaque personne dans ce monde. Même si cette pièce discute la mort et le sentiment de faire face à une mort imminente, elle célèbre aussi la joie de vivre.

***

With humour and grace, three families struggle with the inevitability of death and their inability to express everything they want to. Set in a pastoral hospice, this poignant play examines questions not only of death and loss, but also of love, identity, and each person's place in the world. Although the play’s subject deals with death and what it feels like to face impending death, it also celebrates the joy of living.

The Shadow Box features an ethnically-diverse ensemble of local talents, including Teneisha Collins, Genti Bejko, Susan Corbett, Anthony Schuller, Sofian Lahyanssa, Max Mehran, Alexandra Valassis, Helena Levitt, and Nadine Cayer.

Directed by Dale Hayes
Lighting: Dan Liboiron
Set/Costume design Dale Hayes and Max Mehran.

To purchase tickets:
At the door the night of the event, if any tickets are remaining.
go online at MainLinetheatre.ca
call us at 514 849 3378
or come in person to our box office, 3997 St-Laurent, from 2-6PM on Tuesday to Saturday

HORAIRE / SCHEDULE

  • Mercredi 19 Avril 2017 / 20:00
  • Jeudi 20 Avril 2017 / 20:00
  • Vendredi 21 Avril 2017 / 20:00
  • Samedi 22 Avril 2017 / 20:00
  • Dimanche 23 Avril 2017 / 20:00
  • Jeudi 27 Avril 2017 / 20:00
  • Vendredi 28 Avril 2017 / 20:00
  • Samedi 29 Avril 2017 / 20:00
  • Dimanche 30 Avril 2017 / 14:00

135 minutes
Pour âges / For ages 13+
Retardataires / Latecomers : 5 minutes

Coming Soon

A hotel you can stay in…forever. Staff are eager to help, and metaphysical boundaries are mostly respected. That is, until a has-been celebrity comes to stay.

"Le Collectif Les Tisseuses s’est formé à partir de l’envie de rassembler des femmes et des personnes non binaires autour du jeu théâtral en décloisonnant les pratiques et les imaginaires. Il est composé de huit artistes aux origines, pratiques et vécus multiples.

Les Tisseuses ouvrent leur espace créatif avec une étape de la pièce Notre tour c’est quand?, une proposition scénique intimiste.

La pièce raconte l'histoire des funérailles de Pilar, la matriarche d'un quartier. On y retrouve des femmes aux horizons pluriels venues honorer la mémoire de celle qui a su entrelacer leurs existences en leur offrant la possibilité d’assembler leurs histoires. À travers ce moment de deuil, se tissent des liens qui transcendent les frontières de leur famille, de leur quartier et de leur pays, offrant un portrait poignant de la force des relations féminines et de la sororité.

En se rassemblant à la croisée des cycles de vies, les personnages que vous allez rencontrer s’adressent des questions millénaires, et cheminent au cœur de leurs vérités en nous rappelant qu’il n’est de refuge plus solide que celui de nos solidarités.

La pièce s’achèvera par un échange entre les artistes et le public, permettant de recueillir les impressions de ce dernier. Modéré par la directrice artistique du festival.

Confabulation Montreal presents: “Food Fights — Stories of family traditions, minced words and soul food.”