Hotel Archambeau

Autodidacts Concordia Theatre (ACT)

Company website

TICKETS: https://montrealfringe.online.red61.ca/event/2030:514/

A hotel you can stay in…forever. Staff are eager to help, and metaphysical boundaries are mostly respected. That is, until a has-been celebrity comes to stay.

HORAIRE / SCHEDULE

BILLETS / TICKETS

Générale / Regular : 7.00$

60 minutes
Pour âges / For ages 16+
Retardataires / Latecomers : 60 minutes

Coming Soon

Une comédienne populaire s'isole après le suicide de son ex, un artiste adoré. Mais les fans ne pardonnent pas la rupture - avec son ex ou avec eux. Comment vivre un deuil quand les voyeurs se sentent tout permis? L'horreur de la solitude quand tout le monde vous regarde.

Auteur·trice: Neph Frank

Metteur·euse en scène: Félix Gagnon

Concepteur·trice: Pierre Tripard

Autres collaborateur·trice·s ou interprètes: Lysandre Lacombe-Soucy, Annaëlle Boily-Talbot

De Montréal, QC

Première mondiale

3x JFL Award-winner Al Lafrance returns with a new show, featuring tales allegedly involving missed connections, re-imagined junk mail, human-flavoured burritos, loneliness, and lies. Oops, did I say lies? I meant truths. Yep. For sure.

"Le Collectif Les Tisseuses s’est formé à partir de l’envie de rassembler des femmes et des personnes non binaires autour du jeu théâtral en décloisonnant les pratiques et les imaginaires. Il est composé de huit artistes aux origines, pratiques et vécus multiples.

Les Tisseuses ouvrent leur espace créatif avec une étape de la pièce Notre tour c’est quand?, une proposition scénique intimiste.

La pièce raconte l'histoire des funérailles de Pilar, la matriarche d'un quartier. On y retrouve des femmes aux horizons pluriels venues honorer la mémoire de celle qui a su entrelacer leurs existences en leur offrant la possibilité d’assembler leurs histoires. À travers ce moment de deuil, se tissent des liens qui transcendent les frontières de leur famille, de leur quartier et de leur pays, offrant un portrait poignant de la force des relations féminines et de la sororité.

En se rassemblant à la croisée des cycles de vies, les personnages que vous allez rencontrer s’adressent des questions millénaires, et cheminent au cœur de leurs vérités en nous rappelant qu’il n’est de refuge plus solide que celui de nos solidarités.

La pièce s’achèvera par un échange entre les artistes et le public, permettant de recueillir les impressions de ce dernier. Modéré par la directrice artistique du festival.