The Pretty One (and other things that need to be said)

Cameryn Moore/Little Black Book Productions

Company website

Fringe veteran Cameryn Moore brings back her critically acclaimed multi-character gallery of mini-plays that explore sexuality and the human spirit. Inspired by the lives that intersect with Cameryn’s own work, The Pretty One lays bare the liberation and heartbreak that co-exist in the souls of us all. She partnered with award-winning director Tanner Harvey in this bold break from her previous works, with generous support from MainLine Theatre and MainLine’s director Amy Blackmore. The Pretty One premiered as Release in 2013 at MainLine, and has been renamed and slightly revised in preparation for international touring during the 2015-2016 season.

Written and performed by Cameryn Moore
Directed by Tanner Harvey

Get your tickets in advance for this one and save a few bucks!
There are no same-day sales online available.

HORAIRE / SCHEDULE

  • Wednesday 11 February 2015 / 20:00
  • Thursday 12 February 2015 / 20:00
  • Friday 13 February 2015 / 20:00
  • Saturday 14 February 2015 / 20:00
  • Wednesday 18 February 2015 / 20:00
  • Thursday 19 February 2015 / 20:00
  • Friday 20 February 2015 / 20:00
  • Saturday 21 February 2015 / 20:00

60 minutes
Pour âges / For ages 18+
Retardataires / Latecomers : 5 minutes

Coming Soon

Une comédienne populaire s'isole après le suicide de son ex, un artiste adoré. Mais les fans ne pardonnent pas la rupture - avec son ex ou avec eux. Comment vivre un deuil quand les voyeurs se sentent tout permis? L'horreur de la solitude quand tout le monde vous regarde.

Auteur·trice: Neph Frank

Metteur·euse en scène: Félix Gagnon

Concepteur·trice: Pierre Tripard

Autres collaborateur·trice·s ou interprètes: Lysandre Lacombe-Soucy, Annaëlle Boily-Talbot

De Montréal, QC

Première mondiale

"Le Collectif Les Tisseuses s’est formé à partir de l’envie de rassembler des femmes et des personnes non binaires autour du jeu théâtral en décloisonnant les pratiques et les imaginaires. Il est composé de huit artistes aux origines, pratiques et vécus multiples.

Les Tisseuses ouvrent leur espace créatif avec une étape de la pièce Notre tour c’est quand?, une proposition scénique intimiste.

La pièce raconte l'histoire des funérailles de Pilar, la matriarche d'un quartier. On y retrouve des femmes aux horizons pluriels venues honorer la mémoire de celle qui a su entrelacer leurs existences en leur offrant la possibilité d’assembler leurs histoires. À travers ce moment de deuil, se tissent des liens qui transcendent les frontières de leur famille, de leur quartier et de leur pays, offrant un portrait poignant de la force des relations féminines et de la sororité.

En se rassemblant à la croisée des cycles de vies, les personnages que vous allez rencontrer s’adressent des questions millénaires, et cheminent au cœur de leurs vérités en nous rappelant qu’il n’est de refuge plus solide que celui de nos solidarités.

La pièce s’achèvera par un échange entre les artistes et le public, permettant de recueillir les impressions de ce dernier. Modéré par la directrice artistique du festival.

the kid saves the world: true story

Playwright: jem rolls

Director: christine ranzinger

From United Kingdom

Montreal Premiere