Offre de stages / Internships at MainLine Theatre

MainLine Theatre

Company website

STAGE EN PRODUCTION/ADMINISTRATION (English will follow)
DATE LIMITE : le 3 janvier 2018
DURÉE : de janvier à mai/juin 2018 (flexible)

Le Théatre MainLine et Le Festival St-Ambroise FRINGE de Montréal cherche un(e) candidat(e) enthousiaste, organisé(e),et débrouillard(e) qui travaillerait aux côtés de la Directrice générale et artistique et le Directeur d'administratif. Le/la candidat(e) aura l'occasion d'aider les directeurs à accomplir des taches variées et motivantes. Ce sera une occasion de travailler au sein d'une équipe fantastique qui produit un festival divers et stimulant qui se déroule à un rythme accéléré, en même temps qu'elle gère une salle de spectacle indépendante (le Théâtre MainLine et la galerie MainLine).

Le/la candidat(e) idéal(e) serait bilingue, maitriserait bien les logiciels standards (la suite Microsoft Office, entre autres), aurait de l'expérience et des connaissances dans le milieu des arts de la scène, et aurait une excellente capacité de communication écrite et orale. De l'expérience dans les domaines de la production événementielle, la régie/direction de scène, ou la gestion de production seraient un atout.

Ceci n'est pas un poste rémunéré. Il s'agit d'un stage qui pourrait offrir des crédits académiques/universitaires si votre programme y est favorable.Les heures sont variables -- à discuter avec la Directrice.

COMMENT S'INSCRIRE:
SVP envoyez votre CV et lettre de motivation avant le à la directrice générale et artistique, Amy Blackmore, info@mainlinetheatre.ca.

*****
PRODUCTION/ADMINISTRATION INTERNSHIP
DEADLINE : January 3, 2018
DATES: January to May/June 2018 (flexible)

MainLine Theatre and The St-Ambroise Montreal FRINGE Festival is seeking an enthusiastic, organized and resourceful individual to work along side the Executive & Artistic Director and General Manager. The candidate will assist the Director with a variety of tasks. This stimulating and challenging opportunity to be a part of a fantastic team will help one learn the ins and outs of a fast-paced, exciting and diverse festival and independent arts venue: MainLine Theatre and the MainLine Gallery.

The ideal candidate would be bilingual, comfortable with Microsoft Office, have experience in the performing arts and present good communication skills. Event planning, stage management, production management are all assets.

This is not a paid position, however it is an internship in which you can receive credits for school, if that can be arranged with your program. Hours can vary depending on the arrangement made with the Executive and Artistic Director.

HOW TO APPLY
Please, send you CV and cover letter to the Executive and Artistic Director, Amy Blackmore (info@mainlinetheatre.ca) by January 3, 2018.

HORAIRE / SCHEDULE

  • Mercredi 3 Janvier 2018 / 18:00

Pour âges / For ages 18+
Pas de retardataires / No latecomers

Coming Soon

A worthy but impecunious young man has met the girl of his dreams. There's just one hitch - she's a courtesan, and she's about to be sold to a rich soldier from abroad. Can a wily, witty, fast-taking servant find a way to bring this farce to a happy ending? The 2,000-year-old Roman comedy gets a 1930s makeover in this new translation by Celia Taylor and Manuela Galindo. Recommended for ages 12+.

Le Cabaret Bouge d'Ici met en scène de l'art créé par les organisateurs, mentors, collaborateurs et amis du festival, le tout dans une ambiance décontractée. Performances à 20 h, party gratuit dès 22h30.

Vous sentez-vous d’attaque face aux demandes de subvention? Cet atelier propose des pistes claires et simples pour démarrer votre processus, avec de bonnes pratiques à adopter et celles à éviter. Nos pistes de réflexion vous permettront de rédiger avec confiance!! L’atelier sera donné en français.